Skype Entreprise se transforme en Teams
Après la version classique dédiée aux particuliers, Microsoft c’est lancé dans la création de Skype Entreprise. Il s’agit de la branche dédiée à la communication des professionnels en plus d’un système permettant de faciliter la gestion de ces derniers. Bien que le service ait connu un succès assez important, Microsoft a décidé de fermer le service et de passer à un autre qui semblerait beaucoup plus performant. C’est de là que vient le nouveau service Teams.
Les dates officielles de transition enfin annoncées
Après la création de Teams, Microsoft a annoncé son désir d’arrêter le service Skype Entreprise. Si elle n’avait pas énoncé de date précise à cette époque, les utilisateurs ont désormais une idée du moment précis pour passer vers Teams. Les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à ce nouveau service à partir du 1 septembre à venir. Tous ceux qui souhaitent intégrer Skype Entreprise à partir de cette date seront directement redirigés vers le nouveau service. L’arrêt définitif de Skype Entreprise se fera quant à elle le 31 juillet 2021. Le service étant entièrement fermé, les utilisateurs se verront automatiquement transférés vers Teams pour une meilleure communication d’entreprise.
Les principaux changements avec Teams
Il n’y a pas que le nom du service qui change. L’arrivée de Teams permet aux utilisateurs professionnels de profiter de nouvelles options. Son mode de fonctionnement est différent de Skype mais cela n’empêchera pas les adhérents d’en profiter pleinement. L’annonce de la date de transition vers Teams a également été le moment où les utilisateurs ont pu se faire une idée des fonctions qu’elle propose.
La correspondance avec les utilisateurs de Skype Entreprise
Bien que Teams soit un service à part le temps que Skype Entreprise ne ferme définitivement, les utilisateurs des deux services pourront communiquer facilement. Cette option sera disponible à partir du premier trimestre de 2020 afin que les utilisateurs de ces deux services puissent réaliser des appels ou profiter de l’option chat. En plus de permettre un contact entre les utilisateurs de Skype Entreprise et Teams, cette démarche permet de s’adapter aux éventuels changements en passant de la plateforme à l’autre.
Les nouvelles fonctionnalités
Microsoft a pour objectif d’attirer encore plus d’utilisateurs et de leur apporter une alternative de communication plus efficace à travers Teams. En utilisant ce service, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à d’autres fonctionnalités que l’on ne retrouve pas auprès de Skype Entreprise. Elle permet notamment de limiter la durée de stockage des conversations. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin d’année et permettra aux utilisateurs de déterminer le temps de sauvegarde de leurs messages en fonction de leur besoin. Le service étant dédiée à la communication d’entreprise, Teams propose aux utilisateurs de gérer leur centre de contact. Il sera ainsi plus simple de s’y retrouver et de déterminer ceux avec qui l’on souhaite rester en contact sur le long terme. Contrairement à Skype Entreprise, Teams donne la possibilité aux utilisateurs localisés en Amérique de contacter le 911 lorsque cela est nécessaire.
Photos : avepoint.com, xylos.com