Quels types d’installation en plexiglass pour protéger vos employés ?
La crise sanitaire du Coronavirus se résout progressivement et la plupart des employés reprennent le chemin du travail. Cette initiative pourra toutefois favoriser la contamination du virus si les mesures barrières ne sont pas respectées. La rigueur est alors nécessaire, mais les employeurs peuvent également renforcer la sécurité de leurs locaux grâce à des installations en plexiglass. En voici quelques exemples.
Les films de protection
Vous en trouverez partout dans les supermarchés. Ces écrans transparents en plastique peuvent être utilisés en guise de séparation entre les opérateurs en front-office et les clients. Malgré leur finesse et leur transparence, ces murs de protection se révèlent efficaces contre la propagation du Covid-19. D’ailleurs, ils se déclinent en différentes formes et dimensions pour convenir aux attentes et aux exigences de toutes les entreprises.
Une matière hygiénique
L’hygiène se retrouve au centre des préoccupations des entreprises en raison de la propagation rapide du Coronavirus. De ce fait, les employés redoutent d’être confrontés à leurs clients et peuvent même renoncer à travailler. Néanmoins, il est possible de bloquer le virus avec une protection en plexiglass. Il s’agit d’une excellente solution pour renforcer la sécurité tant des travailleurs que de leurs clients.
Étant donné que la distanciation d’un mètre est toujours en vigueur, la communication est possible grâce à cette barrière. D’ailleurs, cette dernière est recommandée aux pharmacies, aux supermarchés, aux épiceries, aux postes ou encore aux banques. En effet, les gens circulent davantage dans ces endroits. Les sociétés qui ont conçu cette idée ont prévu différents types de films plastiques qui ont tous été conçus à partir de plexiglass transparent. Ces films sont connus sous le nom de Perspex, de polyméthacrylate de méthyle ou encore de feuilles d’acrylique.
Un équipement de protection efficace
Comme le Coronavirus peut être transmis par la salive émanant d’une personne contaminée, la mise en place de cette vitre plastique prévient la propagation du virus. Les individus qui toussent ou éternuent ne peuvent transmettre leurs germes à travers ce film de protection particulièrement efficace. De cette manière, ceux qui tiennent une caisse ou un comptoir sont protégés de façon optimale. S’ils viennent à communiquer avec une personne atteinte du Coronavirus, ils ne risquent absolument rien. De plus, ils ont de quoi garder leur motivation à travailler grâce au renforcement de leur sécurité par leurs employeurs.
Par ailleurs, les écrans utilisés sont transparents, de façon à permettre aux interlocuteurs de communiquer en toute liberté. Une découpe se trouve à la base du film, donnant la possibilité aux travailleurs d’y glisser discrètement et en toute sécurité les achats de la clientèle.
Les différents types de films de protection
Le film de protection en plexiglass est aussi connu sous le nom d’écran de caisse en plastique, de mur de protection, d’écran en plastique ou d’écran de comptoir en perspex. On retrouve trois types d’écrans de protection en plexiglass sur le marché. Deux variantes peuvent tenir sur pieds. Les tailles sont également variées. Le plus grand écran de comptoir mesure 80 cm de haut sur 60 cm de large. Grâce à ces deux découpes, les grands comptoirs seront efficacement protégés.
Certains modèles sont même dotés d’une fente permettant par exemple aux caissiers de glisser l’argent ou les achats de leurs clients. Servez-vous des socles qui accompagnent les produits pour en simplifier l’installation. En outre, vous pouvez également choisir le film suspendu idéal pour les caisses. Celui-ci est particulièrement adapté aux supermarchés et aux grands comptoirs. Si vous ne disposez pas de la place nécessaire pour installer une vitre pour votre comptoir, utilisez cet écran suspendu en plexiglass pour protéger vos employés.
Des écrans de protection accessibles
Pratiquement tous les supermarchés commercialisent les films de protection en plexiglass. Mais vous pouvez toujours vous renseigner sur le mode de fabrication chez les distributeurs ou encore les fabricants afin de vous assurer de la qualité des produits. Certains fabricants proposent même du plexiglass sur mesure pour garantir la plus grande satisfaction aux entreprises.
En termes de prix, vous pouvez accéder aux écrans de protection en plastique à partir de 24€ le m². Pour les plaques épaisses, il vous faudra débourser 240€ le m². Vous avez donc l’embarras du choix en fonction de votre budget. À noter que les tarifs varient en fonction de la transparence, de l’opacité et de l’effet miroir du film de protection.