Comment créer son logo pour une boutique Instagram ?
Avez-vous décidé d’exploiter la puissance d’Instagram pour promouvoir votre activité professionnelle ? Pourquoi créer une boutique Instagram ? Pour faire une excellente première impression auprès de ceux qui visitent votre profil, vous devez avoir un logo attrayant. Redécouvrez ici les étapes à suivre pour en créer un.
Choisissez le type de logo à créer
Afin de mener à bien le dessin d’un logo pour Instagram, vous devez commencer par définir le type de logo à concevoir. Celui-ci doit mettre en valeur votre enseigne. Le mieux est de privilégier un logo graphique qui combine le titre de votre société et un visuel bien choisi. Assurez-vous aussi d’opter pour un dessin simple de manière à ce que les visiteurs puissent comprendre instantanément le message dès qu’ils verront le visuel. Pour atteindre cet objectif, n’ajoutez que les informations indispensables sur votre logo.
Déterminez les couleurs à utiliser
La deuxième étape de la création de logos est le choix des teintes à utiliser. Souvenez-vous, en communication, chaque couleur a sa propre signification et connotation. Les nuances jaunes, rouges, orange ou marron sont, par exemple, synonymes de positivité et d’énergie. Une atmosphère apaisante est, quant à elle, symbolisée par le vert, le bleu ou le violet. Et si vous aspirez à ajouter du contraste, misez sur le noir et blanc. Bien entendu, vous avez d’autres couleurs à votre disposition, mais à vous de choisir en fonction de l’image et le message que vous souhaitez véhiculer.
Optez pour le bon style de police
Un autre point à ne pas négliger est la police de caractère. Dans le but de sélectionner une police adaptée, vous devez prendre en considération deux points importants : l’harmonie et la lisibilité. Concrètement, priorisez une police en parfaite symbiose avec la totalité de votre logo. Elle doit également être lisible, même de loin. Si vous prenez soin de bien la choisir, vous allez voir que votre logo captera l’attention de vos futurs clients.
Passez maintenant à la création
Maintenant que vous avez déterminé le type, la couleur et la police de votre logo, il convient de commencer la création de son emblème. Pour ce faire, vous avez le choix de réaliser votre logo seul ou de faire appel à un professionnel.
Toutefois, grâce à des générateurs de logos, il est possible de créer un logo Instagram en seulement quelques minutes. Généralement, il vous suffit de taper le nom de votre boutique sur le site et de sélectionner parmi les visuels générés. Bien entendu, il vous est possible de customiser totalement votre logo.
Parmi les solutions en ligne que vous pouvez utiliser, il y a Adobe Express. Au moyen de ce dernier, il vous sera possible de créer gratuitement un logo pour une boutique Instagram, même si vous n’avez pas de compétence en graphisme.
Et pour cause, l’application comprend divers templates préconçus par une équipe d’experts de la marque. Il vous suffit de customiser le modèle en optant pour les bonnes couleurs et la bonne typographie. Pour plus de personnalisation, n’hésitez pas à toucher à la mise en page, aux contours, aux arrière-plans…
N’oubliez pas la protection juridique
Une fois que vous avez créé votre logo, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la protection juridique. En effet, le visuel est une œuvre concernée par les droits d’auteur. N’oubliez donc pas de déposer un dossier de marque et ainsi accéder au titre de propriété intellectuelle. La validité de la protection est de 10 ans, mais vous pouvez la renouveler.
Vous l’aurez compris, la création d’un logo n’est plus réservée à une agence spécialisée. Vous pouvez la réaliser vous-même à condition de respecter les étapes expliquées dans cet article.