CCB comptabilité : que doit-on savoir sur ce parcours ?
Le comptable est un professionnel qui travaille dans le domaine de la comptabilité. Il s’occupe de l’enregistrement des opérations comptables et financières d’une entreprise.
Le comptable doit avoir une bonne connaissance du droit fiscal et du droit social. Il doit aussi maîtriser les logiciels de gestion et les outils informatiques.
Il peut être amené à établir des bilans, des comptes de résultats et des déclarations fiscales. Le métier de comptable est accessible après un BTS ou un DUT en comptabilité, en finance ou en gestion, voire une licence professionnelle.
Quels services ccb comptabilité propose-t-elle ?
Les services proposés par ccb comptabilité sont très variés. Un spécialiste peut réaliser des travaux de comptabilité, de gestion et d’aide à la création d’entreprise. Également, il peut fournir un accompagnement au recrutement, à la déclaration de charges sociales ou encore aux contrats commerciaux.
Son cabinet peut enfin vous aider à optimiser votre fiscalité ou vous conseiller sur les aides financières dont vous pourriez bénéficier. Parce que, chaque entreprise est unique, le temps de comprendre qui vous êtes et ce qui fait votre succès. Afin d’adapter les offres à vos besoins spécifiques. Ccb comptabilité met également un point d’honneur à rester disponible pour tout renseignement complémentaire.
Quel type de logiciels comptables utilise ccb comptabilité ?
Pour être sûr de choisir la solution qui convient le plus à votre entreprise, il est nécessaire de prendre le temps de comparer les différents logiciels comptables. En effet, il existe une large gamme de logiciels comptables disponibles sur le marché.
Il est donc important d’identifier celui qui correspond à vos besoins. Avant d’investir dans l’achat du logiciel. Pour cela, il faut savoir que tous les logiciels ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Ou n’offrent pas les mêmes services et options adaptés à vos besoins.
Il est donc essentiel de bien identifier vos besoins. Afin de pouvoir choisir celui qui répondra parfaitement à votre activité. De plus, si vous souhaitez uniquement établir des factures professionnelles, il sera inutile d’acheter un logiciel spécialisé pour cette fonctionnalité. Les détails sont ci-dessous, sur les principaux critères permettant de choisir son logiciel comptable en fonction des besoins et attentes de l’entreprise :
- La gestion des stocks
- Le stockage des produits doit être pris en considération lors du choix du type de solution utilisée par l’entreprise
- Qui permet de générer ses devis/factures/livraisons/marchandises
- Pour sa gestion commerciale (gestion des articles, suivi des ventes et livraisons).
La gestion commerciale permet aux entreprises d’assurer la cohésion entre leurs produits ou services et avec la demande clientèle.
Quels sont les avantages de choisir ccb comptabilité ?
Pour ce faire, ccb comptabilité met tout leur savoir-faire au service de votre entreprise :
- Prendre en charge l’ensemble des tâches administratives : démarches juridiques, fiscales et sociales
- Pour effectuer les travaux comptables
- Des formations aux chefs d’entreprises afin qu’ils maîtrisent leur métier.
Il s’agit d’un cabinet d’expertise comptable, qui vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle et personnelle. Spécialisés dans la création d’entreprises, le conseil en gestion et la formation. L’ambition est de vous apporter une réelle expertise, pour que vos projets aient les meilleures chances de succès.
Quels systèmes de sécurité sont en place pour protéger les données des clients de ccb comptabilité ?
Pour protéger les données des clients de ccb comptabilité, le cabinet a mis en place différents systèmes. D’une part, il existe un système d’accès sécurisés à vos comptes. Ce système est composé d’un lecteur de carte et d’un lecteur biométrique. Qui permet l’identification des utilisateurs par la reconnaissance du visage.
Ce dispositif permet de limiter le risque de fraude aux moyens de paiement. Et présente un niveau de sûreté plus élevée que celui proposé par une clé USB ou un disque dur externe. D’autre part, le cabinet met à disposition des clients une application sur tablette tactile. Qui peut être consultée depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet (lorsqu’elle est connectée à internet).
Cette application permet au client un accès facile et rapide aux informations contenues sur son espace personnel. Elle permet aussi la création automatique d’un espace entreprise pour chaque client. Afin de stocker tous les documents commerciaux relatifs à son activité ainsi que les factures fournisseurs et les devis associés.
L’application mobile peut être téléchargée gratuitement pour l’utilisation personnelle du client. Ou bien en mode dédiée si celle-ci sera utilisée par plusieurs collaborateurs du cabinet (pour ce cas présent, lorsque plusieurs personnes se connectent au même moment au service).
Quels types de conseils fiscaux et financiers proposent la ccb comptabilité ?
La ccb comptabilité propose des services fiscaux et financiers. Dans le domaine financier, la ccb comptabilité propose des solutions en matière de gestion de patrimoine. Cette entreprise vous aide à constituer votre patrimoine, à préparer votre retraite, à réduire votre fiscalité et à gérer vos risques. Dans le domaine fiscal, la ccb comptabilité propose des solutions en matière de transmission d’entreprise.
L’objectif est de vous aider à optimiser la transmission familiale ou extra familiale de votre entreprise, notamment grâce aux conseils en droit civil (donation-succession).
La ccb comptabilité est un cabinet qui met son expertise au service des entreprises comme des particuliers. Elle peut se présenter comme une société individuelle (EIRL) ou comme une SARL soumise au régime fiscal dit « micro-entrepreneur » (micro BIC), ce qui permet aux entrepreneurs non-salariés (artisans commerçants…) d’opter pour le régime simplifié du micro BIC si les recettes annuelles sont inférieures à 32 900 € HT (en 2017).
Le bénéfice imposable correspond au montant brut avant déduction des charges professionnelles supportables par l’entrepreneur individuel. De plus, il existe également un autre type d’option : le versement libératoire de l’impôt sur le revenu (IR), dont les modalités sont similaires à celles du micro-BIC mais qui ne nécessite pas l’inscription au RCS/RM.