Location de bureaux à Paris : la demande croissante de bureaux flexibles et les quartiers d’affaires en plein essor
Les bureaux flexibles sont l’avenir, car ils permettent d’adapter les espaces aux besoins des entreprises et des professionnels. Ces environnements peuvent être aménagés selon des dispositions spécifiques, répondant ainsi à une variété de requêtes. À Paris, la demande de ce type d’espaces est en forte croissance.
Bureaux flexibles : qu’est-ce que c’est et à qui peuvent-ils être utiles ?
Les bureaux flexibles sont des espaces de travail qui peuvent être utilisés en fonction des besoins individuels. Ces environnements peuvent être équipés de différentes configurations. Les bureaux flexibles peuvent inclure des espaces ouverts ainsi que des zones privées, pour discuter d’affaires confidentielles. Ce ne sont que quelques-uns des avantages offerts par les bureaux flexibles, qui ont gagné en popularité au cours des dernières années dans de nombreuses grandes villes, y compris Paris.
Que vous soyez travailleur indépendant ou une entreprise, il est essentiel de pouvoir aménager vos espaces de travail en fonction de vos besoins pour améliorer la productivité. Deskeo propose des bureaux à louer sur Paris et accompagne les entreprises dans leur croissance, en leur fournissant des espaces personnalisés répondant parfaitement à chaque besoin.
Bureaux flexibles : une demande en forte croissance
La demande d’espaces de travail flexibles à Paris est en constante augmentation, de même que les loyers moyens pour un poste de travail (comprenant les services, les charges et les équipements). Cette augmentation s’explique par plusieurs facteurs, notamment le besoin accru de flexibilité de la part des entreprises, une offre plus diversifiée adaptée à différents types de sociétés et de travailleurs, ainsi que la disponibilité d’espaces sur mesure répondant mieux aux besoins individuels des entreprises.
Ces dernières réduisent progressivement la taille de leurs bureaux, ferment leurs sièges sociaux historiques et optent pour des bureaux flexibles, disponibles sur demande et offrant une variété d’options en matière d’espace. Mais quels sont les quartiers de Paris qui répondent le mieux à cette demande croissante ? La Défense est probablement l’une des zones offrant la plus grande variété d’options, avec de nombreuses marques de luxe établies dans la région.
Les quartiers en expansion
Bien que le Triangle d’Or, le célèbre quartier des affaires central, reste l’une des destinations les plus prisées, la zone qui attire de plus en plus la « Frenchtech » se situe entre le 2e et le 9e arrondissement (englobant la Gare Saint-Lazare, l’Opéra et la Bourse). Les entreprises et les travailleurs qui choisissent de s’installer ici auront l’occasion de côtoyer des géants tels que Google, Deezer, BlaBlaCar, etc. Les espaces disponibles dans cette zone de la ville n’ont rien à envier aux biens prestigieux du Triangle d’Or.
Actuellement, à Paris, il s’agit d’un des meilleurs endroits pour aménager son bureau flexible. Les prix des loyers se situent parfaitement dans la moyenne de la ville : le quartier le plus cher est Grands Boulevards, suivi de Saint-Lazare et de Bourse/Sentier ; le moins cher est Châtelet.
L’Est, idéal pour des loyers abordables
L’Est de Paris est une option idéale pour ceux qui recherchent des loyers abordables, à commencer par Gambetta, un quartier populaire de plus en plus apprécié des entreprises et des start-up. Belleville/Ménilmontant offre également des solutions intéressantes et des loyers abordables. Ici, les prix sont aussi séduisants que son ambiance bohème.
Un peu plus au nord, le quartier de Villette/Ourcq se revitalise et attire de plus en plus de personnes. Il propose plusieurs espaces de coworking, tout comme Picpus/Bel-Air/Place de la Nation, une zone très bien desservie par les transports en commun. À proximité, Bastille reste l’un des meilleurs choix en termes de dynamisme et d’attrait pour les entreprises. Très bien desservi, ce quartier est animé et regorge de bars et de restaurants.