Comment un logiciel de gestion de CSE peut transformer la gestion des avantages sociaux ?
Les avantages sociaux sont des éléments de rémunération qui ne sont pas liés directement aux salaires. Toutefois, ils participent à l’amélioration de la motivation et de la qualité de vie des employés au sein d’une entreprise. Ils peuvent prendre différentes formes pour ne citer que les services au salarié, les chèques cadeaux et les titres restaurants. Pour bien les gérer, mieux vaut recourir à un logiciel de gestion de CSE. Retrouvez les avantages de cet outil dans la suite de cet article.
Pourquoi recourir à un logiciel de gestion de CSE ?
Avant de parler de logiciel de gestion CSE et avantages sociaux, rappelons que le CSE est une instance représentative du personnel indispensable au sein d’une société composée de plus de 11 employés. Il a pour mission principale de veiller à l’intérêt des salariés. Il s’assure, par exemple, que le droit du travail est respecté et que la sécurité et les conditions d’exécution des tâches sont optimales. De même, il s’occupe de promouvoir la santé des employés.
Vous l’aurez compris, la tâche du CSE n’est pas du tout facile d’autant plus qu’elle implique aussi d’autres missions (juridiques, comptables et logistiques). Pour la mener à bien donc, mieux vaut recourir à un logiciel de gestion de CSE puissant et efficace comme celui proposé par Glady. Un tel outil permet en même temps de sécuriser, de centraliser et d’automatiser les processus en rapport avec les avantages sociaux.
Qu’apporte réellement le logiciel de gestion de CSE ?
Un bon outil de gestion du CSE aide avant tout à mieux gérer les bénéficiaires. Grâce à lui, le traitement des données importantes comme les informations personnelles et professionnelles des salariés, leur situation familiale… Deviendra plus simple et plus rapide. Ces renseignements sont, rappelons-le, indispensables pour lister les avantages sociaux des bénéficiaires, mais pas que. Ils aident aussi à connaître la consommation de leurs droits. En fonction du logiciel utilisé, il se peut que vous ayez à votre disposition un suivi vous permettant d’identifier les avantages sociaux les plus estimés par les employés. Vous pourrez ensuite apporter des ajustements si nécessaire.
En règle générale, l’administration des avantages sociaux pour les employés d’une entreprise se fait par les Activités Sociales et Culturelles. Sachez qu’il est bel et bien possible de paramétrer l’ASC selon différents critères : famille, mode de fonctionnement, type d’activité… Pour ce faire, il suffit de recourir à un bon logiciel CSE. Au moyen de cet outil, vous pourrez gérer plus rapidement les activités à réaliser en groupe ou celles nécessitant des réservations. Le suivi des emplacements accessibles en temps réel et des billetteries est aussi possible. Proposer le remboursement des employés selon le budget à disposition est même faisable avec certains logiciels.
Quels sont les avantages du logiciel pour les salariés et l’entreprise ?
Les membres du CSE ne sont pas les seuls à profiter des avantages offerts par le logiciel de CSE. Les salariés profitent aussi de la puissance d’un tel outil. Ils pourront bénéficier des avantages sociaux plus transparents et plus attractifs. Non seulement ils profiteront d’une meilleure qualité de vie dans l’entreprise, mais ils bénéficieront également d’une protection sociale optimale. Cela a, évidemment, un impact positif sur l’entreprise. Lorsque les salariés sont contents, la productivité augmente, et le développement de l’entreprise est assuré.
Bref, l’utilisation d’un logiciel de gestion de CSE profite aussi bien au CSE qu’aux salariés. Elle contribue aussi au développement de l’entreprise elle-même. Pour profiter au maximum de cet outil, cependant, il faut bien le choisir. Fiez-vous à un fournisseur de logiciel expérimenté et capable de proposer une solution adaptée à vos besoins.