La différence entre le plv et ilv !
La plv (publicité sur lieu de vente) est un support publicitaire qui permet d’informer et de communiquer auprès des consommateurs.
Il existe plusieurs types de plv, comme la plv classique, la plv dynamique ou encore la plv électronique. Dans cet article, nous allons voir comment faire une plv ilv.
Quelle est la différence entre plv et ilv ?
La plv (publicité sur lieu de vente) et l’ilv (information sur lieu de vente) sont deux moyens complémentaires pour communiquer auprès du consommateur.
La plv est un moyen très visible qui permet d’attirer le client dans le point de vente.
Tandis que l’ilv est un support plus discret qui permet d’informer les consommateurs et les distributeurs sur les produits, la marque et les promotions en cours.
Comment intégrer la plv et l’ilv dans une entreprise ?
La plv et l’ilv sont souvent utilisés par les entreprises qui veulent se démarquer de la concurrence. Ces outils permettent de mettre en valeur leurs produits ainsi que leurs services. Ils peuvent également servir de support de communication pour les entreprises.
Lorsque l’on parle de publicité sur lieu de vente, on fait généralement référence à la PLV (publicité sur lieu de vente). Cette technique permet notamment d’augmenter les ventes en magasin. Elle est souvent associée à l’ILV (information sur lieu de vente), une autre sorte d’outils qui permet aux consommateurs d’obtenir divers renseignements concernant un produit avant ou après son achat, comme par exemple sa composition ou encore ses caractéristiques techniques.
La PLV est une forme particulière de publicité qui est associée principalement au marketing et à la communication des entreprises du secteur industriel et commercial. Par exemple, il peut s’agir d’un outil destiné au commerce électronique afin que les clients puissent visualiser le produit avant même qu’il ne soit acheté sur Internet ou bien un système intégrant un lecteur optique qui permet aux passants dans la rue d’accumuler une monnaie virtuelle pour obtenir un cadeau au moment du passage devant une boutique spécifique.
Quels sont les avantages concrets de l’utilisation de la plv et de l’ilv pour une entreprise ?
Les avantages de la plv et de l’ilv pour une entreprise sont très nombreux.
Ils peuvent être regroupés en trois catégories principales : les avantages économiques, les avantages commerciaux et les avantages marketing.
Les avantages économiques : Un outil publicitaire efficace est un outil qui permet d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise.
Il permet de se différencier face à la concurrence, tout en valorisant ses produits ou services auprès des consommateurs.
Il permet aussi de fidéliser la clientèle et donc de réduire les risques liés aux dépenses publicitaires. De plus, la plv peut servir à faire connaître un produit ou un service par le biais d’une campagne promotionnelle (promotion des ventes), ce qui peut permettre d’augmenter son chiffre d’affaires.
Les avantages commerciaux : Une étude réalisée par l’agence Sorgem montre que lorsque les clients potentiels voient une affiche sur le lieu de vente (plv), ils ont tendance à acheter plus facilement cette même marque ou ce même produit, car ils ont été convaincus par l’image véhiculée par la plv.
La plv permet donc une augmentation du panier moyen du client et donc un accroissement du chiffre d’affaires pour l’entreprise concernée.
Comment les produits d’une entreprise peuvent-ils être mis en avant grâce à la plv et à l’ilv ?
Une entreprise qui souhaite se faire connaître par le biais de la plv et de l’ilv, doit faire face à un défi important. En effet, elle doit être capable d’attirer l’attention des consommateurs potentiels.
Il est donc impératif que les produits mis en avant soient attractifs, mais aussi que les informations présentées soient claires et compréhensibles. Pour qu’une plv ou une ilv fonctionne correctement, il faut que cette dernière réponde aux besoins des clients potentiels. Une plv ou une ilv efficace permet également d’augmenter la visibilité de l’entreprise et peut contribuer à son succès.
Lorsqu’elle est bien utilisée, la plv et l’ilv sont des outils puissants pour une entreprise qui souhaite se faire connaître.
Lorsque ces supports sont bien utilisés, elles permettent d’augmenter le trafic vers un point de vente. Ou encore dans un centre commercial par exemple. Ce qui est très utile pour une entreprise commerciale afin qu’elle puisse accroître sa clientèle. Pour qu’une plv ou une ilv fonctionne correctement, elle doit répondre aux besoins des clients potentiels.
Cela veut dire qu’elle doit être attractive et facilement compréhensible pour les consommateurs potentiels. Il ne faut pas hésiter à adapter chaque année ses produits en fonction des nouveaux arrivages sur le marché par exemple (nouvelle collection). Pour que ces supports soient efficaces et attractifs pour les consommateurs potentiels !
Comment le service client peut-il profiter de la plv et de l’ilv ?
La plv et l’ilv sont des outils qui permettent de mettre en avant des affiches.
Ils sont aussi utilisés pour l’animation et la promotion de magasin ou encore comme support publicitaire.
Leur design est souvent soigné et leur coût d’acquisition est faible.
La plv permet de donner une image dynamique à la société, mais également d’attirer les clients vers le point de vente. Elle permet également de communiquer sur un produit ou sur une offre spéciale.
L’ilv peut être utilisé pour animer un commerce ou attirer l’attention du client grâce à sa taille imposante (il peut aller jusqu’à plusieurs mètres).
Il peut aussi être mis en place durant les soldes, pendant une période déterminée (par exemple, pour promouvoir un produit). Ou tout simplement décorer le point de vente afin d’en faire un lieu chaleureux et accueillant. Grâce à ces différents supports, vous pouvez communiquer efficacement avec votre clientèle. Puis d’attirer son attention sur vos produits/services.
Comment une entreprise peut-elle évaluer l’efficacité de sa plv et de son ilv ?
La plv (publicité sur lieu de vente) et l’ilv (information sur lieu de vente) sont des outils indispensables pour la promotion d’un produit. Elles permettent aux consommateurs d’avoir une idée précise du produit qu’ils sont en train d’acheter ou de consommer. Ces outils peuvent être très efficaces, mais ils ne servent à rien si on ne sait pas comment les mettre en place.
Il est important de savoir que la plv et l’ilv doivent être effectives. Pour cela, il faut prendre le temps d’étudier le comportement des clients potentiels. Afin de connaître leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis du produit proposé par l’entreprise qui commercialise ce dernier.
La plv permet aux consommateurs de se renseigner sur un point précis concernant les caractéristiques du produit qu’ils sont en train d’acheter ou de consommer.
Sous forme papier, elle est souvent utilisée pour informer les clients des promotions en cours et des nouveautés concernant un produit donné. Elle a également pour but de faire la publicité concernant un point précis (une marque, une gamme…).
Lorsqu’elle est utilisée sur le lieu même où se déroulent les achats, elle permet aux clients potentiels d’avoir une idée précise du produit qu’ils sont en train d’acheter ou de consommer.
La plv est une technique de communication qui consiste à mettre en avant des produits, des objets ou des services au sein d’un point de vente. L’objectif est d’attirer l’attention du consommateur sur ces produits et/ou services pour les inciter à les acheter. La PLV peut prendre plusieurs formes : présentoirs, stop-rayons, affiches, kakémonos, têtes de gondoles…